Activités

  • Activités de plein air au Lioran

    La station du Super Lioran vous propose des activités de plein air adaptées à la saison :


    En été, le parcours Aventure du Lioran vous permet de vous adonner à l'accrobranche en famille à partir de 3 ans. Vous pourrez également pratiquer la randonnée en montant au sommet du Plomb du Cantal pour découvrir un point de vue exceptionnel sur les Monts d'Auvergne et redescendre sur le Col de Prat de Bouc.


    En hiver, la station du Lioran vous permet de pratiquer le ski, le snowboard sur l'une des nombreuses pistes de la station. Vous pourrez également admirer les paysages du Cantal lors d'une randonnée en raquette ou encore faire du patin à glace.
  • thang-ka-web-1488445444.png

    Parapente sur place

    L'école de parapente Thang-ka est basée à Dienne. Elle vous propose des stages et des baptêmes de parapente au départ de Drils, donc, à proximité du gîte. Venez survoler la vallée de Dienne et admirez les paysages du Cantal vu du ciel.

  • dienne_23-1424360923.jpg

    Parcours de pêche

    Au pied du puy Mary, dans la vallée de la Santoire ou au lac du Pêcher vous pourrez pêcher tout en profitant des paysages du Cantal.

  • Lac du Pêcher

    Entre Dienne et Allanche, le lac du Pêcher est un étang d'altitude classé Espace Naturel Sensible (baignade interdite). Situé dans le parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, le lac vous accueille pour observer les oiseaux nicheurs et migrateurs tout au long du sentier d'interprétations.

  • pa290322web-1488445713.jpg

    La forêt de la Pinatelle

    Vous découvrirez plusieurs circuits de randonnée accessibles à tous dans la forêt de la Pinatelle ainsi que divers circuits VTT.

  • dienne_25-1424360823.jpg

    Randonnée

    Le gîte du Moulin est situé dans le parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, il est donc possible de faire de nombreuses randonnées en montagne avec le Col de Serre, le Col du Pas de Peyrol ou le Plomb du Cantal...


    Plusieurs chemins de randonnée au départ du gîte vous permettront de découvrir quelques-uns des divers paysages du Cantal en :


    Parcourant le plateau du Limon

    Empruntant le chemin des Quirous pour rejoindre la vallée de Cheylade...
  • L'ancienne voie ferrée

    Laissez-vous conduire par le train « Gentiane Express » sur les vastes plateaux du Cezallier (1012 mètres), de Riom es Montagnes à Lugarde.

    Pour les plus courageux, une promenade en vélorail à partir d'Allanche ou de Landeyrat vous permettra de découvrir ces paysages à votre propre rythme.

  • Foyer de ski de fond

    Vous pourrez pratiquer le ski de fond, faire des randonnées en raquettes ou des promenades en chiens de traineaux sur le domaine du Col de Serre et Lascourt et sur le domaine nordique du Haut-Cantal Puy Mary.